lundi 3 septembre 2018

Ou tout commence

Dur dur… de faire une intro de blog pour vous faire découvrir ma passion donc autant entrer tout de suite dans le vif du sujet.
Je vais partager ici mes avis sur des sorties récentes ou non et mes découvertes trouvées en brocantes.

Je vous propose donc de commencer tout de suite avec l'album suivant: "Il faut flinguer Ramirez Acte 1"
Cet album est paru en mai 2018 et depuis ça sortie j'entends mon libraire dire aux clients qu'il faut le lire absolument, c'est l'album du moment ! … ect.
A force de persuasion celui-ci a réussi à me convaincre … on est au mois d'aout, vaut mieux tard que jamais !

Voici un bref résumé, ainsi que mon avis ci-dessous



Quel lien existe entre une employé muet, expert en réparation d’électroménager et un dangereux cartel Mexicain ? Une rencontre inattendue qui va plonger Ramirez dans une course poursuite infernale en plein cœur de l’Arizona. Pourquoi devient-il subitement la cible d’assassins ?
Vous le saurez en lisant l’acte 1 de
Il faut flinguer Ramirez

Histoire haletante qui nous plonge dans l’univers des films d’actions Hollywoodiens du milieu des années 80.
Graphiquement c’est très moderne (et habituellement pas ma tasse de thé), mais cela colle très bien au scénario explosif et donne une impression de vivre le scénario à cent à l’heure. Rien que la couverture annonce la couleur, une ombre Ramirez, une voiture sortant des flammes, deux bombes au sens propre comme au figuré, un aspirateur (bizarre non ?) et trois bandits armées jusqu'aux dent, croyez moi ça va faire mal !
La fin de l'histoire ne donne pas envie d'attendre pour suivre le second acte qui devrait sortir fin de cette année.




Scénario : 4/5
Visuel : 4/5







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire