mercredi 12 septembre 2018

Koblenz

Cette semaine ma lecture c'est posée sur les 3 premiers tome (sur 4) de Koblenz paru aux Éditions Delcourt dans la collection Conquistador entre 1999 et 2005. L'auteur et dessinateur est Thierry Robin (la mort de Staline, le petit père Noël, ...)

Le Docteur Koblenz est quelqu'un qu'on appelle dans une situation extrême, pour par exemple régler une phénomène supposé paranormal, surnaturel ou occulte car c'est clairement le meilleur dans son domaine.
Celui-ci a notamment le pouvoir de sentir l'histoire d'une pièce , la visiter mentalement et en ressortir la noirceur.
Il peut envoyer ça partenaire, Clara, visiter l'au delà, il est aussi médium et cela parmis d'autres pouvoirs bien étranges.
On le contacte des 4 coins du monde et en échange de services le Docteur prend 10 années de la vie à celui qui fait appel à lui pour régénérer son cœur mécanique ...

Les 3 albums emmènent les protagonistes en Allemagne dans une ville appartenant à un industriel (Coblence?), en Tunisie du coté de l'antique Carthage et au Japon des samouraïs, les décors sont donc très variés. Le premier étant le plus sombre et les autres plus colorés et plus ouverts.
Il a de tout, du mystère, des rebondissements, de la noirceur, des surprises et l'envie de lire la suite après chaque album pour en savoir plus sur les origines du Doc, il me tarde de trouver le dernier d'ailleurs.
Petit défaut, mais ce n'est que mon avis, les visages sont tous pointus, pas de courbes, juste des angles.


Mon évaluation : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire