lundi 3 septembre 2018

Il y a longtemps dans une galaxie lointaine

Les premières histoires narrées en dehors des films Star Wars ont commencées à faire leur apparition fin des années 70. Russ Manning, alors dessinateur de Tarzan et de Magnus (connu chez nous sous le nom de Magnus an 4000), se voit approcher par Lucasfilm, en 1978, pour lui offrir de travailler quotidiennement sur les pages du dimanche consacrées à Star Wars.


Intégrale parut en juin 2018 aux éditions Delcourt au format dit à l'italienne, composé de 10 histoires parues dans les journaux entre 1979 et 1980 pour un total de 268 pages en noir et blanc ou couleur.

- Le Monde des Jeux
- L'Affaire Constancia
- Les Profondeurs de Kazhyyyk
- Séjour sur Tatooine
- Princesse Leia, au Service de l'Empire
- Le Deuxième Raid sur Kessel
- Ramenez-moi les Enfants
- Tant que nous Vivrons
- Le Monde Gelé d'Ota
- La Planète Kadril

Le format comics strip accentue l'intrigue des histoires, bien que l'une ou l'autre sont un peu naïve, mais ça vaut la peine de faire un retour en arrière dans l'histoire de la galaxie.
Visuellement c'est beau et cela sent bon la nostalgie.

Pour les fans de Star Wars désirant compléter les aventure de Luke Skywalker, R2D2, C3PO, Han Solo et autres comparses des films IV à VI. Quelques personnages inconnus (ex: la femme du grand Moff Tarkin) pour nous feront également leur apparition puisque le tout était inédit jusqu'à maintenant en version Française.

Scénario: 3/5
Visuel: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire