vendredi 7 septembre 2018

H.H.Holmes 1. Englewood


Album paru aux Editions Glénat en mai 2006.
Auteurs: Fabuel et Le Henanff

L'histoire débute par l'assassinat de Mary Jane Kelly 25 ans, prostituée, retrouvée éventrée, nous somme à Londres en 1888.
Un médecin très sombre est appelé pour ausculter le corps, aussi tôt fait celui-ci prend le bateau pour l'Amérique et se rend à Chicago via New-York...durée de la traversée entre 12 et 15 jours.

Quelques années plus tard, l'agence Américaine Pikerton reçoit un appel de Scotland Yard qui suspecte que l'éventreur a quitté Londres après la découverte d'une série de crimes atroces…


Ici débute l'histoire du Docteur Holmes, dans un premier temps trafiquant de faux sirop dans une pharmacie mais qui va vite retrouver des pulsions assassines…



Album inspiré d'une histoire vraie, celle de Herman Webster Holmes suspecté dans de nombreux meurtres et qui est considéré à ce jour comme le premier sérial Killer Américain.

Récit complexe à lire, il est difficile de se situer dans le temps, l'histoire est brouillonne et on constate que celle-ci sert de lancement au deuxième album qui pourrait être prometteur.
Un conseil ! Lisez le au calme et jetez un oeil après lecture à la biographie de H.H. Holmes

Visuellement c'est beau sur les grandes vignettes avec des tons sépia mais forcément très sombre pour coller à l'histoire, parfois même un peux trop car il est difficile de reconnaître les visages.

Scénario : 1/5
Dessins : 2/5




PS: Le premier paragraphe du résumé ne vous fait pas penser à une autre personne connue et jamais retrouvé de cette époque ?
Indice: les mots en gras


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire