mercredi 31 octobre 2018

Tango


John Tango fait partie d'un cartel de la drogue. Il convoyait de gros paquets de fric sur son bateau vers des paradis fiscaux.
Enfin faisait partie ! Jusqu'au jour où le chef du réseau a été tué lors d'un descente de la DEA avec tout ce que cela implique.
Afin de disparaitre des radars il c'est enfuit avec les 10 millions cachés dans son bateau quand il a appris la mauvaise nouvelle et c'est réfugié dans un village perdu au Mexique.
4 ans plus tard un évènement va être médiatisé et ses anciens complices vont se mettre sur ça trace. L'endroit ne va plus rester tranquille bien longtemps.

Ce premier tome "un océan de pierre" est sorti aux éditions du Lombard fin 2017 et mis en scène par Matz (1), Philippe Xavier(2) et Jean-Jacque Chagnaud(3).


Le scénario de base est pour moi du déjà vu. Un mec au passé trouble tente de se faire oublier au fin fond du monde jusqu'au jour où un évènement "x" fasse tout capoter.
Malgré cela la lecture est passionnante car l'action se vit à cent à l'heure comme dans un Largo Winch ou un XIII par exemple.
Dans la première édition de l'album il y a un supplément de 6 pages, avec de la documentation + photo des auteurs sur les lieux de l'aventure. Cela se ressent très clairement sur les dessins ultra précis et les paysages somptueux de la cordillère des Andes.

En conclusion je ne vais pas tarder à lire le deuxième tome "sable rouge" qui vient tout juste de sortir le 19 octobre 2018.


(1) Matz: XIII Mystery Felicity Brown
(2) Philippe Xavier: Conquistador, Croisades
(3) Jean-Jacques Chagnaud: plus de 300 albums à son actif dont Barbe Rouge, Alix Senator, Conquistador, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire