dimanche 28 octobre 2018

Spirou ou l'espoir malgré tout 1. Un mauvais départ

Janvier 1940, le guerre est aux portes de la Belgique. Fantasio ayant été viré de son précédent travail de reporter, celui-ci c'est trouvé un nouvel emploi dans l'armée afin de protéger le pays. Il pense que les alliés, français et britanniques, ne feront qu'une bouchée des allemands.

De son côté Spirou est toujours groom au Moustique Hôtel. Il a toujours l'espoir de revoir sa fiancée Kasandra déportée en Allemagne. Dans cette aventure notre héros va faire la connaissance de divers personnages qui vont lui apprendre les enjeux de la guerre, la question sur les juifs, la pauvreté, le rexisme,la collaboration à travers un Fantasio inimaginable et bien d'autres problème en tant de guerre.



Après l'excellent "le journal d'un ingénu" sorti en 2008, album qui ne devait être qu'un one shot dans la collection "le Spirou de...", Émile Bravo a l'occasion de poursuivre l'histoire avec 4 nouveaux albums (voir en fin d'article pour les titre et dates de parutions). Le succès est toujours au rendez-vous, j'ai vraiment apprécié cet album dans la lignée du précédent. Un dessin toujours aussi précis et une histoire bien menée, réaliste qui décrit bien la vie et les malheurs de l'époque. Notons aussi l'excellent travail de coloriste de Benoît Fanny.



Calendrier de parution :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire