dimanche 14 octobre 2018

Nous sommes Venom

Vu la sortie depuis peu du film consacré à l'ennemi juré de Spiderman, je me suis lancé dans ce comics afin d'en apprendre un peu plus sur le personnage. Celui-ci est d'abord apparu dans Secret Wars sous la forme du nouveau costume noir de Spider-Man mais le personnage prend une réelle identité dans les récits contenu dans cet album.
En voici un bref résumé ci-dessous et ensuite mon avis.


The Amazing Spiderman (1963) 300

Deux vengeances commune pour n'en former qu'une, d'un côté Eddie Brock, journaliste tombé en disgrâce contre Peter Parker photographe pour le Daily Bugle et de l'autre le Symbiote Alien contre Spider-Man qui ont une apparence et des pouvoir semblables. Cette histoire se passe juste après que ce nouvel ennemi ai terrorisé Mary Jane.



The Amazing Spider-Man (1963)
315 à 317


Venom c'est échappé de sa prison de verre et est à la recherche de l'araignée.
On constate une évolution graphique du personnage, des yeux et une bouche plus grande qui lui donne un effet encore plus monstrueux.

The Amazing Spider-Man (1963) 332-333

Jacob Eisborn est un sans-abris. Ça vie va changer quand on lui propose qu'il se fasse injecter des tumeurs pour tester un sérum. L'expérience déraille et celui se transforme en espèce de cancer vivant. Il devient le crapaud baveau (Styx en VO). Celui-ci est capable de detruire la matière organique qu'il touche ... Le voilà à la recherche de Venom

The Amazing Spider-Man (1963)
361 à 363


Un nouveau personnage fait sont apparition. Carnage qui est né de l'Union entre une graine du symbiote extraterrestre et le psychopathe Cletus Kasady. Celui-ci est extrêmement violent et de couleur rouge sang.


Marvel Knight : Spider-Man (2004) 7-8

Eddie Brock, rongé par le cancer, décidé de vendre le Symbiote aux enchères.



Venom Dark origins (2008) 1

Ce récit raconte la jeunesse d'Eddie Brock

Venom (2017) 1

Le Symbiote recherche désespérément un hôte vivable.


Mon avis:

Cet album est impeccable pour les débutants voulant découvrir le personnage. Il contient divers récit avec chaque fois une page explicative pour mettre en situation l'histoire à venir.
On peut également voir l'évolution tant graphique que scénaristique du personnage au cours des années, de 1963 à 2017.
Seul déception, l'épisode concernant l'agent Venom qui n'est pas présent. Dommage au vu du bref résumé cela me semblait fortement intéressant.



Album Marvel sorti en septembre 2018 chez Panini comics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire