dimanche 11 novembre 2018

Lucky Luke à Paris


Scénariste: Jul (Charlie Hebdo, 50 nuances de Grecs, silex ans the City)
Dessinateur: Achdé (Kid Lucky, CRS = détresse)
Éditeur: Lucky Comics
Date de sortie: 9 novembre 2018


Pour son 80è album les auteurs vont envoyer Lucky Luke à Paris comme le titre l'indique. Ce sera donc là première fois que celui-ci va sortir du continent. Il va devoir escorter une sculpture géante représentant une main géante tenant une torche enflammée dans les villes de L'ouest afin de lever des fonds. Et ensuite une statue immense de la capitale Française vers New-York. Pas besoin de vous faire un dessin j'imagine que vous compris ce que cela représentait.
Mais tout le monde n'est pas du même avis et le chemin sera remplis d'embûches.

Les auteurs ont réussi à introduire des références de notre époque dans l'histoire sans que cela ne choque, notamment avec la sécurité. Plusieurs personnalités Françaises de l'époque vont également faire leur apparition. Le tout étant humoristiquement bien introduit et cela dans une histoire très inspirée de la réalité. Le bras qui a fait le tour des États Unis est un récit réel.
C'est d'ailleurs ce qui fait le succès de la série tout comme les Tuniques Bleues de Lambil et Cauvin. De plus, on peut reconnaître la ville lumière aisément tellement les lieux connnus de tous sont facilement identifiables.
La touche faisant référence aux origines du créateur du cow-boy qui tire plus vite que son homme, Morris, est aussi très apprécié...

En bref, c'est album est une vrai réussite dans la lignée de ce qui a fait la marque de fabrique de Lucky Luke avec en plus la touche d'humour et jeux de mot de Jul.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire