vendredi 16 novembre 2018

Le sang du Dragon



Scenario: Istin
Dessinateur: Istin et Michel
Coloriste: Cordurié et ensuite Crety
Maison d'édition: Soleil collection Celtic

Comme tout bon Pirate, le capitaine Mériadec est impitoyable. Les pirate ne craignent ni Dieu ni le malin. Pourtant celui-ci croit en l'existence d'une mystérieuse carte des mondes cachés. Celle des mondes du Sidh. En effet selon la légende, un certain Capitaine Mell-Talec abordait les meilleurs vaisseaux anglais avec l'aide de la magie et de cette fameuse carte il y a deux siècles. Il faut dire que celui-ci n'était pas humaine mais un sacré bon sang de Korrigan. Un sorte de lutin en somme.

Pour commencer leurs recherches Mériadec et ses acolytes ont capturé des Elfes afin que ceux-ci les mainnent dans la mythique forêt cachée de Scissy.

Mais que cache réellement le but de cette aventure ? Vengeance ? Amour ? Ou le tout a la fois ?
Cette quête va mener les héros à rencontrer diverses créatures légendaires les plus dangereuses les unes que les autres. Notamment des lutins, sirènes, sorciers, morts-vivants, ect.

Le sang du Dragon est un récit mélangeant comme vous l'avez compris piraterie mais aussi légendes Bretonnes. Un bonne dose de fantastique se mêle a l'histoire. Bien que le scénario de base ne soit pas exceptionnel, les suspens et révélations vont s'enchaîner ensuite car les mondes cachés et l'intrigue autour du capitaine vont permettre aux auteurs de faire évoluer l'histoire.

Les albums sont composé de magnifiques doubles pages permettant de bien visualiser les gros plan de navires ou paysages. L'évolution se fait également sentir au fur et à mesure des albums.

J'ai lu actuellement les 3 intégrales comprenant les 9 premiers tomes sur les 12 sorti actuellement, le dernier en septembre 2018. J'ai hâte d'avoir le dernier intégrale en main mais il faudra patienter jusque fin 2019 au vu des précédentes sortie.

Troisième intégrale



A noter qu'il existe 4 albums du même univers situé avant cette histoire. Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin parût entre 2009 et 2014.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire